Qui suis-je ?

mauron.jpg

Je m’appelle Isabelle MAURON. Je travaille comme psychomotricienne et coach parental, pour accompagner toutes personnes, adulte, adolescent ou enfant dans sa  singularité,  à vivre un quotidien paisible et rempli de petits et grands bonheurs. 

Je mets un point d’honneur à adapter mes outils afin d’apporter le meilleur soin, accompagnement pour chaque personne. La bienveillance, le non-jugement, la confidentialité, le respect de chacun dans sa singularité sont mes valeurs. Il est également  essentiel pour moi de maintenir une réflexion sur ma pratique professionnelle afin d’offrir des actes professionnels de qualité. Pour cela, je participe régulièrement à des formations et à des supervisions.

Comment j’ai découvert le métier de psychomotricienne ?

À 14 ans j’avais une passion, le parapente et très vite j’ai voulu conjuguer le plaisir de cette pratique et le travail, tout naturellement j’ai choisi de devenir animatrice auprès des enfants et des adultes durant les saisons. Chemin faisant je suis devenue directrice adjointe dans un centre de loisirs associé à l’école. Ce travail m’a permis de collaborer avec des enseignants et d’aider des familles. Ils avaient parfois  besoin de soutien  dans leur quotidien, des difficultés pour effectuer des démarches administratives et médicales. Ces rencontres m’ont amené à découvrir le milieu de la santé et je me suis formé pour y  travailler comme secrétaire. Lors de ce travail, j’ai découvert le métier de psychomotricien, le début de mes premières interrogations sur ce métier fabuleux.

Je suis également maman de 2 enfants. Je me suis intéressée à la parentalité positive, au langage des signes, à la communication non violente, aux mouvements,  à l’école et aux apprentissages, …

Forte de cette expérience professionnelle et personnelle, j’ai décidé de reprendre mes études et d’exercer le métier de psychomotricienne. Avant de m’installer à mon compte, j’ai eu la chance d’intervenir, en C.A.M.P.S (centre d’action médico-social précoce) lieu de santé qui accompagne les enfants de 0 à 6 ans pour des troubles du développement. J’ai accompagné des personnes âgées en E.H.P.A.D (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) J’ai aussi découvert le polyhandicap, en M.A.S (Maison d’Accueil Spécialisée) avec des adultes cérébrolésés. Je continue à intervenir en structure afin de proposer des sessions de formation.
Pourquoi je propose du coaching parental ?

Lors de mon travail, dans les structures, en crèche, à l’école ou tout simplement dans mon entourage, les parents se sentent de plus en plus démunis face au quotidien, ils ont du mal à trouver l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle et ils rêvent de sérénité. Je suis comme la plupart des parents que j’accompagne, j’ai un grand besoin d’harmonie  dans ma vie familiale et de trouver l’équilibre entre mon épanouissement professionnel et personnel, c’est pour cette raison que j’ai décidé de m’installer en libérale et de travailler aussi à mon domicile grâce aux nouvelles technologies (skype, zoom, le téléphone).
J’ai aussi suivi des formations afin d’accompagner au mieux mes enfants « à faire seul », à être autonome, épanouie et à se connaitre eux-mêmes. Je vous rassure, tout n’est pas parfait et rien ne se passe comme dans les livres ! Parfois j’ai des doutes !  Par contre, je suis sûr de vouloir offrir à d’autres parents ce que je sais faire : imaginer toutes sortes de solutions qui leur correspondent le mieux pour leur permettre de résoudre les problèmes d’éducation et d’organisation qui leur empêchent de profiter pleinement du quotidien avec leurs enfants et leur conjoint.
Je souhaite également, que chaque parent réussisse, sans culpabiliser, à s’écouter, car vous n’êtes pas que des parents, vous êtes aussi une femme et un homme avec  des envies et des besoins. Ce travail de coaching est adapté à toutes les familles avec enfant extraordinairement ordinaire, les enfants extra-ordinaires et même aux familles en devenir.

Au plaisir de vous rencontrer.
J’ai également suivi des formations spécifiques :
2019 IMP (intégration motrice primordiale) et les réflexes archaiques ADM formation avec Paul Landon
2017 Formation d’instructeur pleine conscience pour enfants AMT France – méthode Éline Snel
2017 Accompagnement à la communication non-verbale parent-bébé par l’OFIMB (Organisme de Formation d’Instructeur en Massage pour Bébé)
2016 Certificat Massage bébé Shantala selon l’Ayurveda dispensé par l’École Azenday Paris
2015 L’activité autonome du jeune enfant - Association Pikler Loczy - France
2014 Formation CNV « transformer la culpabilité » (Communication Non Violente)
2013 - 2014 La CNV au service de l’éducation

Isabelle Mauron
psychomotricienne

Je pratique la psychomotricité en cabinet libéral au pôle santé les Genêts à Simiane-Collongue.
J’accompagne chaque personne, du bébé à la personne âgée, dans l’objectif de lui apporter un mieux-être et d’harmoniser ses fonctions motrices, intellectuelles, affectives et relationnelles.

Coordonnées

Tél :
07.83.74.35.98
Adresse :
606, avenue du Général de Gaulle
13109 Simiane-Collongue

Rendez-vous

Jours de consultations
lundi, mardi, jeudi, vendredi
Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
Ok